Commune d’Andilly

Vous êtes ici : Accueil > Tourisme > Balades et Patrimoine

Balades et Patrimoine

Maison du Salève

Entre Genève et Annecy, la Maison du Salève vous accueille dans un cadre nature, au pied du Salève. Véritable patrimoine culturel vivant, la Maison vous propose de découvrir cette montagne mythique de différentes manières : expositions, visites guidées, animations nature, balades découverte, conférences…

Bienvenue chez vous, bienvenue à la Maison !

Se promener à Andilly

Andilly vous invite à parcourir ses 3 hameaux au travers d’un parcours patrimoine, vous pourrez découvrir, places, chemins pédestres et l’histoire des maisons qui ont fait l’histoire de notre commune.

Sur les traces des Graniteurs du Mont Sion

Il vous est proposé un parcours balisé de 10 km entre Charly, Présilly, les cols du Mont Sion et de la Croix-Biche qui vous permettra de voyager dans le temps et dans l’espace jusqu’aux sommets des Alpes et même au delà.

Un cromlech à Andilly

Qu’est ce qu’un cromlech ?
Un cromlech est un monument mégalithique préhistorique constitué par un alignement de monolithes verticaux (menhirs), formant une enceinte de pierres levées, généralement circulaire. Parfois un menhir est placé au centre.
Le cromlech d’Andilly, situé à la place de la crèche à Charly, marque le point de départ du parcours des graniteurs du Mont-Sion d’origine italienne pour la plupart, tailleurs de pierre de la fin du 19e (...)